Mon univers

Jules ROBERT
O
D
Y
L
I
S
“Je voulais créer un monde de poésie et d’art. Un monde où chaque création prendrait vie et aurait pour objectif de réunir, de rassembler et de transmettre une émotion.”
Jules ROBERT
Jules ROBERT est un designer indépendant
Originaire d’un petit village Béarnais, il a grandit au plus proche la nature et s’est initié au savoir-faire artisanal du bois, des métaux précieux et de la pierre à travers différentes expériences plus ou moins autodidactes.
Depuis 3 ans, il met en avant un “design humain” et propose ses créations à la fois au grand publique et aux entreprises. Avec une touche organique et fluide, il sublime les objets par des courbes et un choix de matériaux nobles.
« Dans ma tête comme des champs que je n’arrête pas de cultiver » Matali CRASSET
Il défend un apprentissage par l’expérience. Bijouterie, mode, mobilier, aménagement d’intérieur, graphisme, évènementiel, . . . toute expérience est bonne à prendre. Il est notamment fondateur de la Student Design Week 2023 dans la région Nouvelle Aquitaine. C’est en s’enrichissant d’expériences et de rencontres qu’il a forgé et continue de faire évoluer son style et son univers.

Après un Bachelor de Designer Concepteur Industriel et des stages dans de grandes maisons, Jules Robert continue de s’intéresser à la valeur donné de nos objets du quotidien. A travers ses récents projets, il s’est penché sur la modularité de nos habitats tout en privilégiant un usage raisonné des matières. Sa philosophie peut se résumer à concevoir et imaginer des objets du quotidien de manière éco-conçue.
Aujourd’hui, Jules Robert étend sa vision du design global à tous types de produits et secteurs du design (Produit, transport, mode, graphisme, etc..).
Pourquoi ”Odylis” ?
“Très jeune je me suis senti en lien avec les autres, avec l’environnement qui nous entour, avec moi même. Presque spirituel, j’avais besoin de donner un nom à ce lien que je ressentais, à ce besoin d’un équilibre entre toutes choses. Vous avez vu le film “Avatar” et leur divinité Eywa ? Et bien c’est la même chose, sauf que pour moi elle s’appelle “Odylis”.